L'incubateur INNODEV

 

ACTUALITES

 

 

1er Forum du CDES: la valorisation des produits agricoles locaux pour la création d'emplois

 

Lire la suite
 

 

L'incubateur INNODEV rend hommage à NELSON MANDELA

 

Lire la suite
 

 

Conférence sur le thème : "Libérer la Créativité pour catalyser le développement humain"

 

Lire la suite
 

 

Fête de la Science et de l'Innovation

 

Lire la suite
 
Suivant Dernier

 

Présentation de l'Incubateur

L’Incubateur INNODEV est une structure d’accueil et d’accompagnement aux projets de création d’entreprise innovants en liaison avec des laboratoires de recherche et portés par des chercheurs, des étudiants ou des entrepreneurs.
La création de cet Incubateur vient d’une volonté exprimée par le monde universitaire et de la recherche sur la valorisation des idées de projets innovantes à forte valeur ajoutée pour le Sénégal. Dans cette mission, les acteurs institutionnels et le secteur privé sont associés pour donner une envergure de dimension nationale.

L’incubateur INNODEV met à disposition des locaux, du matériel et des facilités diverses, une assistance juridique et fiscale, des conseils pour l’élaboration de business plan ou l’obtention de financements, la recherche de partenariat.

L’incubateur apporte également un accompagnement scientifique et technologique par le biais des laboratoires et centre de recherche associés

Gouvernance

L'incubateur Innodev s’entoure d’une équipe hautement passionnée par l'innovation et l'entrepreneuriat, qui a pour seul objectif la réussite des projets accompagnés.
Le Conseil d’Administration : Le Conseil d’Administration est chargé de la supervision de l’administration et du bon fonctionnement de l’Association, de l’utilisation correcte de ses ressources financières et de la réalisation de sa mission.
Le Conseil d’Administration se réunit en session ordinaire au moins une fois par an sur convocation de son Président, à son initiative ou à la demande du Directeur Exécutif de l’Incubateur ou des deux tiers (2/3) de ses membres avec voix délibérative adressée au Président du Conseil d’Administration.
Le Président du Conseil d’Administration, ainsi que le premier et le deuxième Vice-président sont élus pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.
Les deux (2) Vice-présidents assistent le Président dans l'exercice de ses fonctions. Ils agissent par délégation du Président et sous son contrôle.

Direction Executive

Elle est dirigée par un Directeur Exécutif désigné par le Conseil d’Administration.

Son mandat est de trois (3) ans. Le poste est ouvert à la compétition au terme de son mandat.
L’association dispose d’un Secrétaire Generale et d’un trésorier conformément aux statuts des associations de
Le fonctionnement est assuré par un personnel d’appui travaillant à temps plein pour assurer les taches quotidiennes de l’incubateur.  Il s’agit principalement :
Une assistante Administrative et financière
Un chargé d’affaires pour le suivi et l’appui aux porteurs  de projets
Une responsable de communication  à temps partiel pour assurer la visibilité de l’incubateur
En plus de ce personnel d’appui, les institutions membres mettent à disposition du personnel pour les représenter afin de jouer le rôle de relais  pour :
- rendre visible les activités de l’incubateur.
- faire profiter le maximum à  leurs structures les services de l’incubateur

     
 

Inscription

Désinscription